L’écart entre les pauvres et riches ne s’arrête pas de croitre, aujourd’hui on peut dire que, est riche celui qui réussit à maintenir pendant longtemps sa fortune, car nous voyons beaucoup des gens se ruinent après une grande fortune. Vous êtes peut-être pauvre ou en risque de la ruine sans le savoir, alors lisez ceci jusqu’à la fin pour découvrir la raison de votre état.

  1. Dépensez l’argent que vous n’avez pas : Par le désir, l’envie de paraitre et le manque d’éduction financière, beaucoup des gens dépensent l’argent qu’ils n’ont pas encore gagné par la voie de crédit. Ils dépensent avant d’avoir l’argent, ce qui deviennent après un fardeau et ça cause la ruine de beaucoup des personnes, et d’autre sont dans un cercle difficile de s’échapper à cause des dettes. Et il y a certains qui apparaissent riche actuellement mais tous leurs biens seront récupéré par le gouvernement, les banques et d’autres établissements après leurs morts, tout simplement parce qu’ils dépensent l’argent qu’ils n’ont pas.
  2. Faire des épargnes et des depenses pour des choses non rentables : Cette pratique est beaucoup plus en Afrique. Vous allez voir une personne qui ne gagne pas suffisamment d’argent pour s’acheter une voiture par exemple, il va faire des épargnes pendant plusieurs mois pour acquérir un véhicule, il achète quelque chose qui va lui provoquer d’autres dépenses qu’il n’a pas de revenu suffisant pour les couvrir. Les exemples sont beaucoup, c’est une grande cause de la ruine de beaucoup des gens, il y a des gens qui obtiennent un bon boulot au jeune âge et après quelques années ils éprouvent des sérieux problèmes de finance parce qu’ils ont passé leurs temps à dépenser pour des choses non rentables au lieu de se concentrer sur ce qui est rentables pour une assurance à long terme.
  3. Ne pas songer aux choses rentables: La majorité des gens ne pense qu’aux choses non rentable et non à ce qui procure de l’argent. Cela est dû à cause de l’éducation que nous avons eu chez nos parents, et ceux qui trouvent les moyens d’apparaitre riche, ils cherchent à faire croire aux autres qu’être riche c’est dépenser bêtement l’argent et acquérir des biens de luxe. C’est pour cela beaucoup des gens ne pensent jamais aux biens actifs seulement aux biens passifs.

Ces trois choses vous rendent pauvres, si vous ne l’êtes pas encore, ne vous étonnez pas dans l’avenir d’être dans une situation de ruine. La solution est simple, arrêtez d’acheter des biens par crédit, arrêtez d’épargner l’argent pour acheter des biens qui ne vous produisent pas d’argent, mais épargnez plutôt pour des choses qui vont vous produire de l’argent. Réfléchissez sur des biens actifs, comment vous allez les augmenter et arrêtez de penser aux biens de luxe.

Publicités