Difficile d’être à la brie, de l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, on aurait dit la peste, ça ne différencie pas l’âge. Ça fait la une partout, dans des journaux d’actualité, des
de sport même dans les divertissements. Quel enseignement pourrons-nous y tirer ?

Il s’agit de la série télévisée Game of Thrones en sigle GOT. Elle connait un succès planétairement phénoménal, diffusée dans 200 pays différents, cette réussite marketing attire notre attention car ça va nous aider à comprendre certain mécanisme du media pour les utiliser aussi à notre avantage.

Tout d’abord le premier secret de son succès réside dans son contenu. C’est une très belle histoire quand vous la suivez vous êtes très satisfait, ce levier est très important surtout pour les bloggeurs, les YouTubeurs, bref pour ceux qui proposent du contenu, c’est ça la première chose qui faire votre succès, vous pouvez avoir des outils et stratégie marketing les plus efficaces du monde mais si ce que vous proposez aux gens n’est pas satisfaisant votre succès sera de courte durée.

Comme tout œuvre hollywoodien, pour cette série on a utilisé des influenceurs, des grands bloggeurs, des grands YouTubeurs. Ils en parlent partout jusqu’à ce que ça devient viral de bouche à l’oreille. C’est un moyen très efficace de faire connaitre votre produit ou service. Si vous n’avez pas un grand budget, vous pouvez vous contenter avec des petits blogs, 4 à 7 blogs ou YouTube, qui parlerons de votre offre pendant un délai bien déterminé et ça va déclencher un virus entre leurs suiveurs.

Cliquez ici pour voir votre cadeau offert
Abonnez-vous si vous êtes nouveau, laisser un like et rester connecté pour une prochaine publication

Publicités